Ambassade de Belgique au Cameroun

La Belgique au Cameroun

Bienvenue sur notre site web !

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Cameroun et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Yaoundé ? Vous voyagez comme touriste au Cameroun et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription du Cameroun, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements. 
 

Demandes de visa

Afin de pouvoir vous servir encore mieux, l’ambassade collabore désormais avec l’entreprise VFS. Tous les dépôts de demande de visa pour la Belgique, le Luxembourg, la Norvège (court séjour) et les Pays-Bas se font auprès de VFS. Pour plus d’information, veuillez consulter leur site http://www.vfsglobal.com/belgium/cameroon/index.html.

 
Information visa étudiants

L’Ambassade de Belgique vous informe qu’à partir du 1 avril 2018, une collaboration avec l’Institut Français du Cameroun - Site de Yaoundé a été lancée pour toutes procédures d’études en Belgique. Lire la suite...

 
Consolidation de la paix

Le gouvernement belge, à travers son Service Public Fédéral des Affaires étrangères, met à la disposition des acteurs civils dans le monde, des Subsides consolidation de la paix. La Belgique dispose d'un plan d'action national (PAN) pour lutter contre toutes les formes de violence de genre pour la période 2015-2019. Avec ce PAN, la Belgique intensifie ses efforts pour prévenir et combattre toutes les formes de violence sexiste à l'égard des femmes et des hommes. La violence de genre peut faire partie des projets à proposer pour les « Subsides consolidation de la paix ». Pour plus d’information sur les appels en cours, ainsi que les priorités thématiques et géographiques, bien vouloir cliquer ici

 
Note aux Belges résidant au Tchad

En raison de l'instabilité politique en Libye, les autorités belges ont décidé de retirer temporairement le personnel expatrié de notre ambassade à Tripoli. 

Les services consulaires aux ressortissants belges inscrits auprès de notre ambassade à Tripoli seront désormais assurés par l'ambassade de Belgique à Tunis [pour les Belges résidant en Libye] ou à Yaoundé [pour les Belges résidant au Tchad]. 

Lire plus

 

Actualités

18 oct

Aujourd'hui, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères et de la Défense, Didier Reynders, a invité un groupe d'experts de haut niveau au Palais d'Egmont à Bruxelles pour discuter de l'importance d'inclure les questions de protection des enfants dans les négociations de paix. La Belgique joue un rôle de premier plan dans ce domaine depuis des années et demeure engagée. Notre pays préside en effet le Groupe de travail du CSNU sur les enfants et les conflits armés (CAAC) dans le cadre de son mandat au Conseil de Sécurité en 2019-2020.

17 oct

Le troisième et dernier jour de la Visite d’État verra un déplacement de la délégation à la Chambre de Commerce puis dans la région de la Moselle luxembourgeoise.

16 oct

La deuxième journée de la Visite d’État du Roi et de la Reine les emmènera respectivement au nord et au sud du Grand-Duché.

15 oct

Le Roi et la Reine des Belges arrivent à Luxembourg-Ville pour une Visite d’État de trois jours destinée à souligner et renforcer les liens forts entre les deux pays.

15 oct

Leurs Majestés le Roi et la Reine de Belgique effectueront une visite d’État au Grand-Duché du Luxembourg, du 15 au 17 octobre 2019. Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères et de la Défense Didier Reynders les accompagnera, ainsi que les Ministres-Présidents des Régions et des Communautés et une délégation de 200 personnes : hauts fonctionnaires, PDG, représentants des institutions universitaires et des médias belges.