Ambassade de Belgique au Cameroun

La Belgique au Cameroun

Bienvenue sur notre site web !

À partir de juillet 2022 il sera possible de payer par Orange Money au guichet de l’ambassade. Ce système sera dorénavant privilégié et préféré. Dans les tous prochains jours, cela sera également possible via le service MoMo de MTN.

Restrictions de voyage dues à la pandémie Covid-19

Pour toute question concernant la pandémie de Covid-19, vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse Yaounde@diplobel.fed.be ou par téléphone au +237.222 21.52.91. Consultez aussi régulièrement notre page Facebook et suivez les conseils aux voyageurs.

N'oubliez pas de vous inscrire avant un voyage au Cameroun sur Travellers Online.

 

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Cameroun et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Yaoundé ? Vous voyagez comme touriste au Cameroun et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription du Cameroun, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements. 

 

Demandes de visa

Tous les dépôts de demande de visa pour la Belgique, le Luxembourg (long et court séjour), l'Autriche et les Pays-Bas (court séjour) se font auprès de TLScontact.

 
Information visa étudiants

L’Ambassade de Belgique vous informe qu’à partir du 1 avril 2018, une collaboration avec l’Institut Français du Cameroun - Site de Yaoundé a été lancée pour toutes procédures d’études en Belgique. Lire la suite...

Consolidation de la paix

Le gouvernement belge, à travers son Service Public Fédéral des Affaires étrangères, met à la disposition des acteurs civils dans le monde, des Subsides consolidation de la paix. Par ce type de financement, la Belgique désire contribuer à la construction de situations de paix durables. Il peut s’agir de traiter de causes d’instabilité, de contribuer à la prévention, la médiation et la résolution de différends, de remédier aux conséquences de conflits, ou encore de soutenir les efforts destinés à éviter de possibles rechutes en modes de crise. Pour plus d’information sur les appels à projet en cours, ainsi que les priorités thématiques et géographiques, bien vouloir cliquer ici 

 

Actualités

02 juin

Aujourd'hui et demain, la ministre de la Coopération au développement Caroline Gennez, la ministre de la Défense Ludivine Dedonder et le directeur Afrique subsaharienne du SPF Affaires étrangères, Philippe Bronchain - en tant que représentant de la ministre des Affaires étrangères Hadja Lahbib, retenue à Bruxelles in extremis – effectuent une visite de travail au Niger, afin d'officialiser un projet pilote de l'approche intégrée unique de la Belgique – diplomatie, développement et défense.

27 mai

Ce vendredi 26 mai, une conférence diplomatique, réunissant 70 Etats à Ljubljana (Slovénie), a adopté un accord historique concernant un nouveau traité multilatéral en matière d’entraide judiciaire et d’extradition pour la poursuite devant les juridictions nationales des auteurs des crimes internationaux les plus graves.

24 mai

Après les graves inondations qui sont intervenues sur son territoire, l'Italie a lancé un appel international pour une aide d'urgence par le biais du mécanisme européen de protection civile (UCPM), qui coordonne la réponse aux catastrophes naturelles et d'origine humaine au niveau de l'Union européenne (UE).

24 mai

Ce mercredi, la délégation officielle quittera Dakar pour Bandia et à Diamniadio afin d'y vister entre autres de nouveaux investissements de sociétés belges présentes depuis longtemps au Sénégal.

23 mai

Du 21 au 25 mai, Son Altesse Royale la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, conduit une mission économique au Sénégal. Le programme de lundi et mardi se déroule à la capitale, Dakar, où une série de rencontres B2B et ateliers sectoriels, une visite du Port de Dakar et des rencontres avec les autorités sont prévues afin d'explorer de nouvelles opportunités d'investissement et d'affaires entre la Belgique et le Sénégal.