Ambassade de Belgique au Cameroun

La Belgique au Cameroun

Bienvenue sur notre site web !

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Cameroun et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Yaoundé ? Vous voyagez comme touriste au Cameroun et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription du Cameroun, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements. 
 

Demandes de visa

Afin de pouvoir vous servir encore mieux, l’ambassade collabore désormais avec l’entreprise VFS. Tous les dépôts de demande de visa pour la Belgique, le Luxembourg, la Norvège (court séjour) et les Pays-Bas se font auprès de VFS. Pour plus d’information, veuillez consulter leur site http://www.vfsglobal.com/belgium/cameroon/index.html.

 
Information visa étudiants

L’Ambassade de Belgique vous informe qu’à partir du 1 avril 2018, une collaboration avec l’Institut Français du Cameroun - Site de Yaoundé a été lancée pour toutes procédures d’études en Belgique. Lire la suite...

 
Consolidation de la paix

Le gouvernement belge, à travers son Service Publique Fédérale des Affaires étrangères, met à la disposition des acteurs civils dans le monde, des Subsides consolidation de la paix. La Belgique dispose d'un plan d'action national (PAN) pour lutter contre toutes les formes de violence de genre pour la période 2015-2019. Avec ce PAN, la Belgique intensifie ses efforts pour prévenir et combattre toutes les formes de violence sexiste à l'égard des femmes et des hommes. La violence de genre peut faire partie des projets à proposer pour les « Subsides consolidation de la paix ». Pour plus d’information sur les appels en cours, ainsi que les priorités thématiques et géographiques, bien vouloir cliquer ici

 
Note aux Belges résidant au Tchad

En raison de l'instabilité politique en Libye, les autorités belges ont décidé de retirer temporairement le personnel expatrié de notre ambassade à Tripoli. 

Les services consulaires aux ressortissants belges inscrits auprès de notre ambassade à Tripoli seront désormais assurés par l'ambassade de Belgique à Tunis [pour les Belges résidant en Libye] ou à Yaoundé [pour les Belges résidant au Tchad]. 

Lire plus

 

Actualités

14 déc

Le Conseil de sécurité des Nations unies a approuvé hier le prolongement pour un an de la résolution 2165. Cette résolution rend possible l’acheminement transfrontalier d’aide humanitaire à la population syrienne - sans requérir pour cela l’accord du régime syrien.

14 déc

Le vice-Premier ministre et ministre du Développement international Alexander De Croo a signé aujourd’hui à Bruxelles un nouveau programme de coopération pour cinq ans avec la République de Guinée. La Belgique et la Guinée œuvreront dans les prochaines années ensemble au renforcement de l’entrepreneuriat, aux droits des femmes et à la formation. Après être parvenue à endiguer la crise Ebola, la Guinée est devenue en 2015 un nouveau pays partenaire de la politique belge de développement.

13 déc

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders se réjouit d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle ambassade de Belgique à Brazzaville, en République du Congo.

13 déc

Plus de 780 millions d’euros de promesses de dons pour les droits des femmes : tel est le bilan provisoire de la campagne internationale #SheIsEqual lancée par le vice-Premier ministre et ministre du Développement international, Alexander De Croo. Ce montant dépasse largement l’objectif des 500 millions, avancé par le ministre lors du lancement de la campagne.

12 déc

La Coopération belge au développement et la Fondation Roi Baudouin lancent un appel à projets permanent pour un nouveau 'Business Partnership Facility : Entreprises for SDGs'.