Ambassade de Belgique au Cameroun

La Belgique au Cameroun

Bienvenue sur notre site web !
 

Restrictions de voyage dues à la pandémie Covid-19

Pour toute question concernant la pandémie de Covid-19, vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse Yaounde@diplobel.fed.be ou par téléphone au +237.222 21.52.91. Consultez aussi régulièrement notre page Facebook et suivez les conseils aux voyageurs.

N'oubliez pas de vous inscrire avant un voyage au Cameroun sur Travellers Online.

 

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Cameroun et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Yaoundé ? Vous voyagez comme touriste au Cameroun et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription du Cameroun, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements. 

 

Demandes de visa

Tous les dépôts de demande de visa pour la Belgique, le Luxembourg (long et court séjour), l'Autriche et les Pays-Bas (court séjour) se font auprès de TLScontact.

 
Information visa étudiants

L’Ambassade de Belgique vous informe qu’à partir du 1 avril 2018, une collaboration avec l’Institut Français du Cameroun - Site de Yaoundé a été lancée pour toutes procédures d’études en Belgique. Lire la suite...

Consolidation de la paix

Le gouvernement belge, à travers son Service Public Fédéral des Affaires étrangères, met à la disposition des acteurs civils dans le monde, des Subsides consolidation de la paix. Par ce type de financement, la Belgique désire contribuer à la construction de situations de paix durables. Il peut s’agir de traiter de causes d’instabilité, de contribuer à la prévention, la médiation et la résolution de différends, de remédier aux conséquences de conflits, ou encore de soutenir les efforts destinés à éviter de possibles rechutes en modes de crise. Pour plus d’information sur les appels à projet en cours, ainsi que les priorités thématiques et géographiques, bien vouloir cliquer ici 

 

Actualités

09 juin

Du 9 au 10 juin, la Mission économique belge aux États-Unis, conduite par S.A.R. la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, sera à Boston, Massachusetts, pour des contacts avec des entreprises et des représentants des autorités afin d'explorer les possibilités de renforcer les partenariats solides et cordiaux entre la Belgique et les États-Unis.

07 juin

Du 7 au 9 juin, la Mission économique belge aux Etats-Unis, conduite par S.A.R. la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, sera à New York pour des contacts avec des entreprises et des autorités locales afin d'explorer les possibilités de renforcer les partenariats cordiaux entre la Belgique et les Etats-Unis.

05 juin

Du 4 au 6 juin, S.A.R. la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, mènera une mission économique belge aux Etats-Unis avec comme première destination Atlanta en Géorgie. La délégation explorera les possibilités de renforcer les liens commerciaux entre la Belgique et les Etats-Unis grâce à plusieurs visites d’entreprises ainsi que des contacts avec des représentants des autorités.

03 juin

La Direction exécutive du Comité contre le terrorisme de l’ONU (UNCTED) a effectué une visite de travail en Belgique du 31 mai au 4 juin, avec pour objectif de contrôler la mise en œuvre des résolutions de l’ONU en matière de lutte contre le terrorisme par la Belgique et d’évaluer la politique belge en la matière. Ce comité évalue aussi la coopération entre Etats membres de l’ONU et dissémine les bonnes pratiques dans le domaine de la lutte contre le terrorisme.

02 juin

Du 4 au 11 juin, S.A.R. la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, mènera une mission économique à Atlanta, New York City et Boston aux Etats-Unis d'Amérique. Avec plus de 540 participants, notamment des représentants d'affaires de 270 grandes entreprises belges et une importante délégation académique, il s'agit de l'une des plus grandes missions jamais organisées.